Les Activités du Club
Année 2008

Rêtroméga à Romorantin les 26 et 27 janvier

60 ans de la 2CV

              

 

 Activité du local

         

 

Dimanche 16 mars

4ème sortie Du club Deuch' et Cousine 

                 

 

Dimanche 13 avril 16 mars

Sologne Bours'Expo

Les 2 CV de Sologne organisaient sa 1ere bourse d’échange avec exposition de véhicules anciens.

Cette journée était ouverte à tous véhicules mais orientée principalement Citroën. Sous le signe de la voiture populaire.

            

           

           

          

          

 

1er Mai au 4 Mai

16ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France à DUNKERQUE

         

         

         

         

         

 

14 et 15 juin

9ème rencontre des FELES DE LA DEUCHE à Mareau aux Prés

         

              

 

Dimanche 15 juin

Comice du cinquantenaire à Lury sur Arnon (18)

               

                

 

14 et 15 juin

Le 2 CV de Bourgogne Fête ses 25 ans

                              

 

27/28 et 29 juin

Rencontre des 2 CV de Sologne

  

 

2 et 3 aout

La Breille 2008

                            

             

 

 8 au 10 aout

La Terre en fête

Déjà la 3è édition que le club participe à cette manifestation qui devient incontournable en été. Cette année, dix adhérents ont rallié Châtillon-sur-Indre durant la fin de semaine du 8 au 10 août. ce qui nous valu un prix spécial. les premiers sont arrivés le vendredi soir ; ils ont pu apprécier sont arrivés le vendredi soir ; ils ont pu apprécier les délices d'un apéro Corrézien après avoir dîner!

Samedi matin, départ pour le rallye direction Ecueillé pour le premier arrêt jeu. L'endroit choisi est des plus propices; Il se trouve en face de l'ancien garage Citoën tenu par Monsieur Samain ( père de Stephane).  On repart jusqu'à Valençay pour la visite du musée de l'auto et le pique-nique dans  le pré en contrebas du château. Le rallye repart sur les petites routes du Boichaut Nord et s'arrête pour le dernier jeu à Faverolles-en-Berry ;Le retour du rallye nous conduit au pied du Donjon de Chatillon où la municipalité nous a préparé le pot de l'amitié.

La soirée se poursuit sur le site de la terre en Fête. la Fiesta deuche a préparé l'apérodeuche servi à l'aide de 4 sulfateuses jalonnant la fête. certains en gardent d'exellents souvenirs , Thierry a été propulsé membre du jury de miss 2 CV grâce à l'apérodeuche. le retour aux tentes a été très dur pour d'autres.

Dimanche matin. tout le monde est frais . Une balade nous conduit au traditionnel casse-croûte  de Clion-sur-Indre.Le reste de la journée profite de l'animation de la fête agricole.              

Florent H                              

                                                       

15 août

ICCCR de Rome

J’ai eu la chance de me trouver le 15 août 2008 au matin dans le flot continu de Citroën qui a commencé à déferler à l’entrée du circuit de Vallelunga au nord de Rome.

C’était assez impressionnant de voir autant de Citroën à la fois. Plus impressionnant encore de suivre une Acadiane « hors d’âge » avec laquelle je n’aurais même pas osé aller à Blois. Elle avait fait le voyage depuis la Lozère !

Accueil très cordial, à l’italienne, où l'on mettait un point d'honneur à vous parler dans votre langue.

Entrer et circuler sur le circuit fut aussi un grand moment : on se prend facilement pour Fangio. Mais le diesel du C4 Picasso rappelle vite à la réalité…

J'ai bien apprécié l'organisation à la fois souple (chacun pouvait faire le tour du circuit autant de fois qu'il voulait, et s'arrêter pour prendre des photos ou discuter) et rigoureuse (chaque type de véhicule avait son emplacement, un carton (pub!) était distribué pour placer sous les moteurs et éviter l'huile sur la piste).

Beaucoup de DS, ID italiennes, de superbes cabriolets aussi. Beaucoup de Tractions, de 2 CV. Une impressionnante GS Birotor au son très caractéristique. Beaucoup de voitures dans leur jus d'origine. Et beaucoup de Français. Mais trop peu de type H, méhari, Diane. Aucun camion. Et même si les Panhard étaient invitées, je n’en ai vu que trois. Mais quand même un beau cabriolet PL17 et une courageuse CT 24 française.

Des 2CV de tous âges avaient fait le voyage. J’ai pu interviewer, devant leur 2 cv préparée, deux « aventuriers » qui ont fait le raid Patagonie. Des bourguignons qui sont allé boire une bouteille d’Aligoté au Cap Horn !

Dans les stands des commerçants, j’ai discuté avec l’organisateur des raids des baroudeurs (Croisière Chine etc…). Il m’a dit qu’ils acceptaient les 2cv et dérivés. « Enfin, sauf les Visa et LN bicylindre, les AMI, les Diane, les Acadianes… » Je me suis dit qu’il ne restait pas grand-chose !


Le musée consacré à Flaminio Bertoni renfermait d'autres antiquités et des documents intéressants.
En résumé, je garde plusieurs coups de cœur de mon passage rapide à l’ICCCR de Rome : les tours de circuits, la marée de citroën et les 2cv en pleine accélération dans la ligne droite des stands !

Vincent Poirier                                                                                                                                         

                               

 

 Un simple rendez-vous pique-nique au bord d'un étang Solognot suivi d'une après midi détente.

Tous les personnes présentes apprécient sans nul doute cette journée fort sympathique où pêche à la ligne, rires, blagues et dégustations de gâteau surprise rythment cette ambiance.

Eric nous a présenté sa nouvelle 2 CV AZU : Il en a été quitte pour quelques petites énigmes sur la mécanique de sa camionnette.

Le pique-nique sur l'île donne un air de vacances tropicales (clin d'oeil pour Ludo). Cette année, l'île a bien failli n'être pas assez grande, et ça bouchonnait au barbecue. certains ont dû jouer les prolongations à l'apéro pour avoir de la place afin de faire griller leurs saucisses !

S'en suit la traditionnelle balade en barque. Les "pros", Fred et Florent ont embarqué avec deux nouveaux moussaillons ; Eric et Tiffany. la navigation sur l'étang est tranquille jusqu'au passage impossible ; Passer sous la passerelle d'accès à l'île.

Il y a très peu d'eau à cet endroit et la marge entre le barque et le ponton est très réduite. chacun a dû trouver une position adéquate et sûrement avantageuse pour certain (3 hommes et une femme) pour passer tout en aidant la barque ! Quelle bonne partie ...de rigolade !

Retour à quai, l'aprés-midi se termine, nous plions les tables pour partir jusqu'à Salbris où nous passerons la soirée. Re pique-nique au bord de l'étang communal en compagnie des canards .

A la nuit fraîche, le feu d'artifice est tiré, chacun est admiratif du superbe spectacle. Un 15 Août qui n'a pas failli à sa réputation de journée détente.  

Florenr  H                                                                                                                 

                                                                          

 6 et 7 septembre

Mosnes 2008

Certains sont arrivés dès le vendredi soir, d’autres le samedi matin. Montage des tentes et apéro bien mérité pour nous réchauffer. Pluie, vent et soleil jouaient à cache cache. Pique nique en commun puis road book dans les chemins boueux des environs de Mosnes pour plus d’une vingtaine de 2 CV.

Pendant le rallye, la dedeuche (qui était restée au campement) d’un nouvel arrivant au club (Eric M.) a été bizutée. Puis quelques temps plus tard, la dedeuche de sa compagne (Astrid G.). Un avis de tempête avait été programmé par les membres du Club le dimanche matin mais la météo fût des plus calmes.

Le soir, sous un grand Barnum 1 repas (paella) dansant nous attendait avec le groupe de musique « Delyss » qui joua jusqu’à 2h-3h00 du matin.

Dimanche matin : après le petit dej, balade au vide grenier jouxtant le campement, jeux deuchistes (parcours guidé avec le chauffeur aux yeux bandés), jeux pour les enfants etc …

Thierry (Millet) a été remorqué en milieu d’après midi sous un beau soleil par Ludo and Co car il s’était embourbé le long de la Loire.

Asrtid                                                                                                                                 

 

 13 et 14 septembre

Les autos enjouées

Rendez-vous festif et familial pour les passionés de véhicules de collection.

La 3ème édition des "Autos Enjouées" rend hommage à la 2 CV qui fête ses 60 ans.

Le temps d'une fin de semaine, le centre-ville se tranforma en véritable musée à ciel ouvert des automobiles de collection. au programme, bourse d'échange de pièces détachée, défilé en centre vill, concours d'élégance avec costumes d'époque, sans oublier une balade découverte d'environ 50 km dans la Vallée de l'Indre.

Grâce au musée Michelin une page importante de l'histoire automobile. La place de la Liberté accueille les artsans d'art et leurs multiples talents. Diferent club durant ces deux jours partager leurs connaissances et évoquer, sans nostalgie, un passé bien vivant grâce à la passion.

Ludo.                                                     

                                                    

 30 novembre

Thivars

Journée chez les 2 CV de Beauce

Déjà plusieurs années que nous participons à cette agréable journée et l’édition 2008 n’a pas déméritée. Dimanche 30 Novembre, il est 8h, les premiers deuchistes se retrouvent à Saint-Gervais-la-Forêt.

Jean-Charles fait la sortie avec son AZAM rescapée de la veille du retour de l’AG. Un sanglier lui a laissé un souvenir sur le pare-choc et l’aile gauche ; plus de peur que de mal pour notre ami et sa dodoche.

Nous partons sous la pluie glaciale sur les routes de Beauce. Viendront se greffer au convoi, Jean-Luc et Jacqueline vers Pontijou, puis Guy et Christine à Chateaudun. Au total, nous arrivons à Thivars avec huit véhicules dont l’ami 6 berline de Vincent et Caroline, mon ami 6 break, une Dyane et cinq 2 CV dont Delphine pour sa première participation à une balade. L’Eure-et-Loir est sous la neige, nous avons pu apprécier la bonne tenue de route des nos voitures.

La balade dans Chartres se fait sans problème. De retour à Thivars, les 150 participants s’installent dans la salle des fêtes. Au menu : choucroute à volonté et bien sûr la fameuse religieuse de 250 g . La digestion se fait tranquillement devant le spectacle proposé par la troupe de théâtre locale.

Cette année, l’ambiance est plutôt cabaret. Les sketches ont pour thème la 2 CV et sont parsemés de reprises de chansons réécrites en deuchiste.             L’après-midi se termine, il est l’heure de repartir. Comme à l’habitude certains s’arrêtent au garage Lavrat effectuer leurs achats de pièces. Merci à tous les participants du club qui ont su braver le froid beauceron .

Florent

 

 

 

100_6011.jpg

100_6012.jpg

100_6013.jpg

100_6014.jpg

100_6034.jpg

100_6036.jpg

100_6041.jpg

100_6042.jpg

100_6044.jpg

100_6045.jpg