58375773_1572980052832712_8100913489737940992_o.jpg 58381164_1572979506166100_680134940637003776_o.jpg 58444082_1572980009499383_9147832856427364352_o.jpg 58460538_1572979709499413_3766887009528840192_o.jpg 58667555_1572980962832621_5429589306463223808_o.jpg
58758417_1572981042832613_8406968860636348416_o.jpg 58772359_1572979226166128_5305906115333062656_o.jpg 58790287_1572979409499443_3105086640033366016_o.jpg 59039621_1572980609499323_5829070128834150400_o.jpg 59229987_1572979649499419_3255768029945921536_o.jpg
_MG_0101.jpg _MG_0107.jpg _MG_0108.jpg
_MG_0109.jpg _MG_0111.jpg IMG_0104.jpg

Journée portes ouvertes

Samedi 15 juin a eu lieu pour la troisième année consécutive notre journée portes-ouvertes. Elle s’est déroulée tranquillement au gré des visiteurs venus nous rencontrer et mieux connaître ce local. Ce lieu est pour beaucoup d’entre nous un élément très important de notre club. Il est important de le montrer aux autres clubs voisins. Des amateurs de véhicules anciens de La Belle Époque et du Club de 2 CV de l’Orléanais sont venus nous rendre visite. Ils ont pu partager le moment convivial du déjeuner du midi.  Au menu des animations, nous avions le check-up de la 2 CV de Christophe Paulin. Celle-ci commence à montrer des signes de faiblesses au niveau de la carrosserie et n’étant pas du tout compétent en la matière, il a besoin d’un vrai diagnostic réalisé par le talentueux Fred. Plus de peur que mal par rapport à une première étude faite par un professionnel qui le prenait pour un américain !  En même temps avait lieu la suite de l’atelier "sauvez la rouge". Jean-Guillaume finissait les derniers petits remontages sur son châssis refait en expliquant aux personnes présentes l’évolution de ce chantier de longue haleine et en attendant de pouvoir regreffer la caisse restaurée par un carrossier.  Dans la foulée, se sont improvisés des tests  de dépression des carters des moteurs des 2 CV présentes. Le système artisanal fabriqué par Fred il y a quelques années a permis de voir que la plupart de nos 2 CV ont de sérieux problèmes de respiration ! C’est tout simplement le reniflard qui ne fonctionne plus. Cette pièce est bien souvent d’origine sur nos voitures. On n'y fait guère attention. Et pourtant, quand il fonctionne bien, le moteur aussi respire mieux et la compression est efficace. Alors deux solutions : le changer par un neuf ou acheter le kit de réparation Burton moins cher que la première solution*. Fred s’est donc attelé à cette réparation et a convaincu le public présent et surtout Jean-Charles, un de nos mécanos les plus avertis, qui n’y croyait pas avant.  Enfin, Jacky est venu avec sa Méhari en cours de remontage et en mode "portes ouvertes". Son chantier de restauration est bien avancé. Il lui reste plein de petits détails. Connaissant sa méticulosité, il nous la remontrera une fois terminée et parfaite.  Les adhérents présents sont pour la plupart des habitués du local. Ils en connaissent tous les rouages. La bonne humeur est l’ingrédient principal du lieu. Martine qui dirige ce lieu depuis plusieurs années sait motiver ses permanenciers afin de vous assurer une ouverture tous les samedis après-midi. Sachons lui dire merci, elle le mérite bien ! Florent

Texte  Florent    Photos..Florent rt Koff

20190615_153753.jpg

20190615_153838.jpg

20190615_154302.jpg

20190615_154419.jpg

20190615_154531.jpg

20190615_154546.jpg

20190615_155444.jpg

20190615_155504.jpg

20190615_155532.jpg

8 juin 2019 023.jpg

8 juin 2019 025.jpg

IMG_2002.JPG

IMG_2003.JPG

IMG_2004.JPG

IMG_2005.JPG

IMG_2006.JPG

 

71150699_3056782671061948_1581791521168949248_n.jpg

73110202_1728790773918305_507823597205585920_o.jpg

73187082_1728791103918272_2554903781842092032_o.jpg

73321396_1728791030584946_1762527481606176768_o.jpg

73495348_1728791417251574_7532941594266173440_n.jpg

76194945_1728792383918144_2627325563336916992_o.jpg