Le 12 juillet 2024 « Les 2 cv de Sologne » se retrouvaient de nouveau à Pruniers en Sologne pour notre rencontre annuelle.

Trois jours de fête de convivialité et de partage entre passionnés de notre emblématique voiture Française !

Cette année notre rencontre se déroulait sous le signe de l’Olympisme,

Paris 2024 oblige !! . . .

Bienvenue à  Pruniers 2024

         

 

Dès le vendredi nos premiers bénévoles s’agitent … dans la bonne humeur !

 

 

Puis, nos premiers arrivants… On vient même de Belgique !

 

 

Une petite surprise humoristique nous attendait concoctée par Martine notre vice-présidente avec de jolies « jeunes filles » :

Un petit défilé de majorettes conduit par Martine « Notre Bretonne » afin d’accueillir dans la bonne humeur nos invités.

 

 

La journée du lendemain est consacrée à la randonnée olympique et découverte du Pays de Bazelle intitulée :

« OLYMPIAD’EUCHES »

 

Cela commence par un jeu bien connu des Deuchistes : le lancé de « Javel’eau » première épreuve… c’est bien sûr un jeu historique qui se pratiquait pendant « les longues pauses des ouvriers de l’usine Citroën du quai de javel dans les années 50. Le jeu consistait à lancer une béquille de capot de 2cv au-dessus de la Seine. Le but étant de l’envoyer le plus loin possible … ! Et bien sûr sans qu’elle tombe dans l’eau …. D’où le jeu tire son nom : « lancer de Javel … eau ! 

Et toujours un grand « MERCI »  à Stéphan grand animateur imaginatif de tous ces jeux !

 

 

La randonnée nous a emporté à la découverte de Chabris et des ses environs, Le pays de Bazelle. A la recherche d’indices autour de l’oratoire St Phalier, Dun le Poêlier et ses devantures oubliées, des petites routes bocagères du Berry nord et de la vallée verdoyante du Fouzon. Découverte du Prieuré Saint Vincent ou Mme Mouton nous a reçus très chaleureusement avec ses commentaires éclairés. Un arrêt chez les araignées de Mr Cauchon qui a restauré une loge de vigne avec grand soin, puis retour par la vallée du Cher du lavoir de St Julien/Cher au moulin de Chabris.

 

Ludovic Chesneau notre partenaire photographe vous présente tous les équipages à l’arrivée sur les 53 participants

 

 

Puis un dernier jeu de l’olympiade « le jeu désaltères » qui a amené tous nos participants autour d’un apéritif bien mérité.

 

 

Apéritif animé par notre ami musicien jacques Ledys et son groupe et la soirée s’est poursuivie par la traditionnelle paëlla avec en exclusivité 2024 :

l’arrivée de la flamme Olympique à la fin du repas …

 

 

Puis les heureux participants ont dû constituer le dernier défi de cette olympiade locale : réaliser un joli bracelet olympique souvenir de « Pruniers 2024 »

 

 

Et comme à l’habitude la fête s’est poursuivie tard dans la nuit …

 

 

Le lendemain 14 juillet fut consacré au concours d’élégance des plus belles voitures présentes.

 

 

A  la remise des médailles olympiques et des prix pour les participants à la balade de la veille, et au défilé organisé par Ludovic avec la participation des Miss et Mister 3 provinces Centre.

 

 

Puis après un dernier repas pris ensemble est venu le moment de nous séparer… A l’année prochaine !