Les 2cv de Sologne

9 juillet 2024 sur une idée de Sylviane, notre dévouée secrétaire, nous voici partis sur la route du passage de la 10ème étape du Tour de France « Orléans-St Amand Montrond ». Sylviane et son réseau avait réservé un emplacement de choix sur l’ancienne nationale 76 entre Mennetou-Sur-Cher et Châtres-Sur-Cher.

Bien sûr « Paris 2024 » oblige Sylviane avait trouvé la bonne idée de mettre nos encouragements aux coureurs sous le signe des jeux Olympiques en exposant des 2cv aux couleurs des anneaux.

 

 

 

C’est ainsi que furent réquisitionnées, à la joie de leurs propriétaires les voitures bleue, noire, rouge, jaune, et verte d’André, Sylviane, Jean-Guillaume, Philippe, et Joseph.

 

 

10h00 tout le monde est en place Sylviane à positionné avec précision tout son petit monde et certains ont même apporté leur vélo sur le toit de leur camionnette.

La route fut ensuite fermée par de beaux cavaliers bleus motorisés, qui sans complexe ont pris la pose devant notre armée « deux » Chevaux !

 

 

Nous avons déjeuné sous le barnum car le temps était un peu menaçant, puis vers 13h30 la caravane du tour à pointé son nez avec flonflon, publicités et goodies colorés …

 

 

… encore une petite ondée d’attente, puis nous avons entendu le premier vrombissement annonciateur de la presse aérienne et de l’arrivée imminente des coureurs.

 

 

Puis enfin vers 15h20 nous avons pu enfin voir passer « LE » Tour de France 2024 en un peloton bien groupé et très rapide, sous les hurlements et les sourires de Solognots surchauffés.

 

 

Nous avons ensuite remballé tout notre petit matériel dans la bonne humeur ! Un petit moment de fête et de convivialité avant le début officiel des jeux olympiques de « Paris 2024 ».

 

                                     Merci Sylviane !

 

PS : pour ma part je suis rentré grâce à Jean-Guillaume et un camion de dépannage parce que ma petite AZ nous avait fait un arrêt cardiaque avec un trou dans le ventricule droit … à l’aller. J’aurais dû prendre mon vélo sur ma voiture moi aussi !!

 

cylindre fendu et piston percé …
soupape sertie dans la culasse !

 

Mais ça c’est une autre histoire ! …

 

Patrice